Mardi 21 janvier, 96 étudiantes et d’étudiants de BTS/A inscrits dans le programme ParéPour, dispositif visant à accompagner les élèves de BTS/A, durant leurs années de formation vers la poursuite d’études supérieures, sont venus passer une journée à l’Institut Agro Dijon.
Objectifs : permettre à ces élèves de se rencontrer et s’imprégner de l’ambiance de l’école afin de lever les appréhensions de chacun et de créer du lien avec nos élèves-ingénieurs en apprentissage.
Le programme parépour a débuté en septembre 2021 et accueille, cette année, la troisième promotion suivie par nos équipes pour préparer les concours Agro et Veto. Cela représente 315 étudiants des régions Bourgogne Franche-Comté et Grand Est accompagnés vers la poursuite d’études supérieures dont 200 élèves actuellement (BTS1 & 2). Les premières promotions ont permis l’intégration de 35 élèves en école d’ingénieurs Agro, de 4 élèves en classe passerelle Veto et de 2 élèves en classe passerelle Agro.
Ce programme entre dans le cadre de l’Agro Smart Campus de Bourgogne Franche-Comté, passerelle entre l’enseignement technique agricole et l’enseignement supérieur dans les domaines de l’agronomie et de l’alimentation.
ParéPour est soutenu par un financement de la Direction générale de l’enseignement et la Recherche (Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire)